médaillon
Livre d'Or

Aline: Regrets

Monsieur Bouillault

Sans votre présence, le zoo de la Flèche n'a plus d'âme, sans vous ce n'est plus du tout la même chose, le zoo est devenu uniquement un zoo commercial ! Lorsque je me déplaçais avec mes enfants c'était pour voir vos animaux mais aussi pour vous entendre parler et vous voir communiquer de façon spectaculaire avec vos animaux.......... vous êtes irremplaçable, la ville de La Flèche a beaucoup perdu depuis votre départ Père Bouillault !

08. DĂ©cembre 2011

Sauvanet Monique: message

Je suis née à Durtal, à 15 kms de La Flêche. Mon enfance a été rythmée par les visites que nous faisions au zoo de La Flêche. Pour moi, Monsieur Bouillault était déjà un très grand homme. J’étais une de ses plus fidèles fans ( mais nous devions être si nombreux ainsi !)
Il me faisait rêver, ses récits me captivaient.
Plus tard, j’ai emmené mes fils rendre visite à ce Monsieur Bouillault. Comme j’ai aimé leurs regards! Ils écoutaient cet homme avec la même passion que leur mère 30 ans plus tôt, il avait gagné 3 fans de plus.
C’est par le plus grand des hasards que j’ai appris récemment sa mort ( nous nous rendions au chenil, situé un peu plus loin du Zoo), j’ai vu cette plaque sur une rue qui porte son nom. J’ai su qu’un très grand homme venait de s’en aller.
Merci à lui pour tout ce qu’il nous a apporté
mony

07. Août 2010

A.Chantal Taschon: Hommage

Aujourd’hui nous sommes le 14 Avril 2010, Je te rends hommage Jacques Bouillault-Simba toi le précurseur, pour tout ton travail, ton savoir, tes compétences, ta gentillesse, ta simplicité et tes qualités de coeur !
Tu es unique, c’est toi qui a créé le premier parc zoologique privé français d’après guerre, sans toi, ce parc n’existerait pas et la ville de la Flèche serait bien moins connue....Tu as fait rayonner ton Parc pendant plus de 50 années ! Un tel contact avec les animaux tu es le seul à l’avoir Simba, comment ne pas te remercier pour tout ce que tu nous as appris, transmis. Heureusement, pendant plus de 6 années et demie ton association "l’association Maison de la nature Jacques Bouillault-Simba nature" a su conserver ce merveilleux patrimoine d’histoire naturelle que toi seul tu as réalisé et enrichi avec obstination et persévérance. Puisse Simba dans la brousse africaine où tu te trouves, être entendu, pour qu’enfin la reconnaissance arrive et que "ta" Maison de la nature" voit le jour ! A partir d’aujourd’hui, un de tes rêves se réalise, puisque tes deux livres : ta biographie et "les aventures de Simba" rentrent dans le patrimoine de la bibliothèque nationale du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. Tu m’as fait découvrir la nature et les animaux comme toi seul pouvait le faire, Simba je te remercie!

A. Taschon

"

14. Avril 2010

Sujet *
Nom *
E-mail *
Contenu *
VĂ©rification par image * Image CaptchaRecharger l'image
   
 

 

Affichage << DĂ©but < PrĂ©cĂ©dent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>Page 4 sur 18
Powered by Phoca Guestbook